Ce site internet est non officiel et indépendant des sociétés assurant l'exploitation des différents réseaux de transports d'Ile de France (SNCF, RATP, OPTILE) ainsi que d'Île-de-France Mobilités.

La SNCF fête ses 80 ans le 1er janvier 2018. Retrouvez à cette occasion la rétrospective historique en cliquant sur le bouton ci-dessous.

La RATP fête ses 60 ans le 1er janvier 2009. Retrouvez à cette occasion la rétrospective historique en cliquant sur le bouton ci-dessous.

FLASH INFOS TRANSPORTS

TRAVAUX SUR LE RÉSEAU TRANSILIEN SNCF. VOIR LA PAGE POUR PLUS D'INFORMATIONS.


Le coup de cœur du webmestre

Le site internet personnel d'Aurélien Baro et son webmestre soutiennent le projet de création d'une ligne TGV Paris - Clermont-Ferrand. Pour soutenir cette action, signez la pétition, sur le site internet http://www.tgvgca.com/petition-tgv-grand-centre/ .


Actualités transports franciliens, le mardi 13 novembre 2018

Le prolongement du tramway T3b jusqu'à Porte d'Asnières sera mis en service le samedi 24 novembre prochain..

anigray05_next.gifVoir les actualités transports


Actualités transports franciliens, le mardi 13 juin 2017

Le tramway express T11 entrera en service le 1er juillet prochain.

anigray05_next.gifVoir les actualités transports

 

Métro, RER, Transilien, Tramway, Bus (RATP ou OPTILE)... Vous êtes chaque jour très nombreux à utiliser les transports en commun de la région parisienne. Les sites internet qui leurs sont consacrés sont malheureusement peu nombreux (vous en trouverez une liste à la page bibliographique de ce site). Ce site vient combler en partie cette lacune en traitant certains points méconnus de la plupart des usagers, tels que la nomenclature des codes-missions des RER (ceux-là même que vous retrouvez sur les horaires, les écrans SIEL, et le fronton des trains),  les codes d'oblitérations (qui sont inscrits sur votre titre de transport lorsque vous le validez), et l'historique du RER et de la billetterie francilienne.

Pour naviguer dans le site, cliquez sur les liens dans le bandeau de droite. En théorie, le contenu des pages internet peut être copié dans Word, mais des plantages peuvent survenir.

Je vous souhaite une bonne navigation, en espérant que vous ne verrez plus les transports parisiens de la même façon après avoir visité ce site.

Ce site est référencé sur le répertoire ferroviaire, sur le portail RailFrance, ainsi que sur le site Itramways.net.
répertoire ferroviaire[railfrance].

compteur gratuit
internautes ont visité mon site depuis son lançement, le 6 décembre 2003.